Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy EC family
16 mai 2012

Durango - Bluff

La connection internet est très très lente donc les photos attendront demain :) Le charme du désert...

On continue dans les montagnes avec la visite de notre premier parc national: le Mesa Verde National Park, qui se situe entre 2000 et 2672m et abrite des villages indiens construits dans la roche. On a eu des conditions idéales pour notre ballade avec quand même près de 40° et un temps dégagé qui permettait une visibilité à plus de 250 Km à la ronde. Pour ceux qui ont le vertige mieux vaut s'abstenir de certains points de vue...Ils se reconnaitront.

Voici la vue:

CIMG2613 Mesa Verde National Park (62)

Et voici les maisons indiennes:

CIMG2613 Mesa Verde National Park (147)

Ensuite nous avonc repris la route pour sortir du Colorado et entrer dans l'Utah. Les paysages ont changé radicalement en qq km. Nous sommes passés de la montagne verdoyante au désert avec du sable et qq touffes d'herbe sèche à perte de vue. Inutile de dire que la température en a profité pour grimper. Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, le tour des parcs nationaux en été ne peut se faire qu'avec une voiture climatisée, inutile d'essayer en moto.

 CIMG2849

CIMG2912

Et comme la journée n'avait pas été assez chargée nous avons poussé jusqu'à la Vallée des Dieux (Valley of Gods en VO) qu'Emeline avait trouvée sympa sur la carte. Le paysage est magnifique, c'est toujours le désert mais la terre est rouge et des montagnes escarpées sortent de nulle part, on dirait les décors des westerns. Ce que la carte ne disait pas c'est que la route faisait 15 miles de long et que ce n'était pas une route.. Mais plutôt une piste plus ou moins carrossable sur laquelle nous n'avons croisé que des 4x4, certains étonnés et d'autres franchement amusés de nous voir passer la dessus avec une Harley 100% routière d'une demie tonne... Je dois reconnaitre qu'à l'arrivée le pilote était mort ... et le corps de sa passagère était moins fier de son idée même si c'était magnifique.

Pareil pour les motards tentés, il faut impérativement avoir bien pris en main la machine et la pratique de l'enduro est indispensable sous peine de finir par terre. Et bonne chance pour relever 500 Kg de ferraille sur une piste en devers et expliquer à votre passagère qu'elle doit faire les 25miles vous séparant du premier village à pieds pour trouver un dépanneur...Plus sérieusement, passer des pentes en terre avec pierres et gravillons à plus de 30% demande un petit coup de main.

 CIMG2960 Valley of Gods (66)

Finalement retour à l'hôtel, au milieu du désert et tout en bois. Une bonne nuit et on recommence demain (avec peut être des photos)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité