Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy EC family
8 mai 2012

Normal - Saint Louis

Aujourd'hui, entrée dans le Missouri et franchissement du Mississipi.

L'agence a un peu sous estimé les parcours puisque nous avons environ 80 miles de plus que prévu au compteur... Donc grosse journée. Le temps a été moyen mais les tempéatures sont agréables, c'est le principal.

Premiere étape notable le relais routier de Maclean où Emeline s'est découverte une passion pour les énormes semi remorques américains.

CIMG1803 Maclean relai routier (5)

Puis passage par Atlanta avec, entre autre, son bucheron géant qui deviendra l'embleme d'une chaine.

CIMG1816 Atlanta (1)

Nous continuons par Springfied sur les traces d'A. Lincoln, avec notamment son tombeau:

CIMG1835 Springfield (10)

Et enfin arrivée à Saint Louis après avoir franchi le Mississipi. L'agglomération a 2,8 M d'habitants mais elle est étalée sur une surface immense. Il nous a fallu 1h sur une des autoroutes qui courent en ville pour la traverser... Voilà une photo de sa celebre arche de 192M de haut.

CIMG1867 St Louis Arch (2)

Pour les motards, l'electra glide est une très bonne routière. Très stable, même par grand vent, bonne protection, très confortable y compris pour le passager et bien équipée de base. Elle a même un régulateur de vitesse, génial sur grande route droite. En revanche, les pieds sont tres en avant et, couplé à une boite dure, on fatigue vite surtout en ville, où elle n'est pas à l'aise principalement du fait de son poids et d'un rayon de braquage immense. Avec le plein, passagers et bagages on est entre 550 et 600Kg, inutile de dire que les manoeuvres à basse vitesse sont perilleuse et la relever de la bequille vaut une bonne séance de muscu.  Mais tout le monde se retourne pour nous regarder passer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité